24.8.10

Et de Un et de Deux et de Trois : Grand Ménage dans mon placard

Si je pouvais arriver au moins à ca


Eh oui toute chose à une fin et moi c'est avec grand regret que je pense à la fin de l'été qui nous guette. Enfin fin de l'été quand on voit le mois d'août c'est à se demander si ce n'est pas déjà bien loin derrière nous depuis un moment.

Donc bientôt ce sera adieu BBQ, adieu transats, adieu nus pieds, adieu crème après soleil, adieu blender et mes jolis smoothies avec le parasol en papier, tout compte fait non je garde le blender et je ferais encore des smoothies puis ensuite ce sera les soupes pour me réchauffer le gosier cet hiver, brrr j'en  frissonne déjà!!!

Seulement voila, comme je suis toujours à contre-courant,  la fin de l'été rime pour moi avec ce que les personnes de mon entourage appel "grand nettoyage de Printemps". D'ailleurs chaque année P et M sont là en train de me motiver à ce qu'on le fasse en même temps, seulement quand arrive la question cruciale et épineuse de mon dressing, c'est: non plus tard, on verra là je n'ai pas le temps, je vous promet je n'achète plus le moindre tee-shirt avant d'avoir fait du tri... Etc et toutes mes belles paroles s'envolent dés que Juin à sonner à ma porte. Alors je ressors de mes sacs d'hiver je veux dire où je les entrepose l'hiver mes belles tenues des beaux jours. Eh oui, autant l'hiver un rien m' habille et je suis persuadée qu'un beau manteau me comblerait et que je peux passer cette saison avec seulement 2 jeans et trois pulls. Autant l'été, il m'est arrivé de me changer jusqu'à trois fois par jour au gré de mes envies et de mes motifs de sortie ( travail, playa, soirée entre amis, dîner au resto... etc), l'hiver je cherche juste à camoufler chaque centimètre de ma peau pour qu'aucune bise ne puisse s'infiltrer et me faire grelotter. Je pense que si on avait le droit de se vêtir de couette, je le ferais mais bon tant que cette tendance n'est pas encore digne des fashion weeks et bien je renonce et je préfère continuer de grelotter.

Me voila donc ce soir en train de contempler mon dressing chéri et faire le point sur les améliorations à venir. Je me dis déjà que le rideau que je devait installer pour planquer tout mon marasme vestimentaire va être suspendu sans faute cette année, en fait tout est devant la longue tringle en fil de fer achetée chez mon Suédois préféré, la perceuse visseuse que je me suis offerte l'année dernière ( oui oui je me fais ce genre de cadeau) me tend les bras et mon escabeau est derrière la porte du couloir donc il ne manque plus que le tissu que je veux blanc, écru peut être et que je vais acheter dés demain.

Je sais déjà que pour mon plus grand bien et pour le bien des deux tringles de la partie penderie, je vais devoir me délester de tout ce qui traînasse depuis 3 ans maintenant parce que je l'ai remplacé par des choses beaucoup plus en accord avec ma personnalité, l'air du temps, la météo aussi...Tout çà va donc atterrir soit dans une vente vide-dressing ou bien un café troc ou bien encore dans une association à voir. Pour le reste, place à l'optimisation de l'espace, j'ai aussi c'est vrai une énorme commode qui me sert de plus comme plan de travail, quand je dit plan de travail, il faut comprendre pour mon maquillage mes parfum et mes bijoux, il y aura aussi bientôt un beau miroir par dessus. Au fait petite astuce, toujours chez mon ami le Suédois vous pouvez trouver des plaques en verre adaptées aux tailles standard des commodes ce qui vous permet d'avoir une touche de classe et de design en plus.

Bref pour faire court, ma commode va avoir droit à des séparateurs de tiroirs, il m'en faut pour les pyjamas, pour les tee-shirts de toutes tailles, les débardeurs, les pulls, les gilets.
Je vais donner à chaque tiroir un signe distinctif pour ne plus farfouiller à la recherche du haut perdu. Je vais investir dans des boites pour ranger les babioles: ceintures, foulard, gants, broches..etc, des housses transparentes pour mes robes fragiles du genre ma super jolie BGN,
certains jolies ceintres en bois notamment pour mes vestes et manteaux afin qu'ils ne déforment plus et je vais installer mes boites de chaussures d'été dans un casier transparent à roulettes.
Seul problème qui subsiste comment ranger mes sacs, faut que je fasse une recherche des solutions les plus pratiques ici et la.

Sur ces bonnes résolutions je file faire ma shopping rangement liste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire